Menu
fr en Tél. +33 (0)2 96 33 11 58 Accès Saint-Brieuc

Lieux incontournables en Côtes d’Armor

durant votre séjour à l'hôtel de charme Le Duguesclin

Cap Frehel

Ploumanac’h et la côte de Granit Rose :

Véritable miracle géologique, la Côte de Granit Rose s’étend sur plus de 15 km, entre Perros-Guirec et Trébeurden. Les imposants rochers, sculptés par l’érosion du vent et de la mer forment un décor somptueux. Parcourez ce site naturel en randonnant le long du sentier des douaniers.

Le lac de Guerlédan dans la Vallée du Blavet :

Entre Mûr-de-Bretagne et l'Abbaye de Bon Repos, le plus grand lac de Bretagne offre un cadre propice à la pratique de nombreuses activités. Baignade, pêche, ski nautique, kayak, mais aussi escalade, randonnée et mini-golf… les petits et les grands trouveront leur bonheur.

L’Ile de Bréhat

A quelques kilomètres de Paimpol, embarquez à bord d’une vedette pour rejoindre la magique Ile de Bréhat. « L’Ile aux Fleurs » se sépare en 2 parties avec au sud, un charmant bourg composé de ruelles typiques tandis que le nord offre un aspect plus sauvage, avec tout au bout le phare du Paon.

Dinan

Célèbre cité médiévale des Côtes d’Armor, Dinan et son château du 14e siècle surplombent la Rance. Déambuler au gré des ruelles typiques où se succèdent les maisons à pan de bois représente un véritable enchantement.

Cap Fréhel et Cap d’Erquy

L’un des sites les plus grandioses de Bretagne se situe à seulement 50 minutes de Saint Brieuc. Cet ensemble de falaises de grès rose domine la mer à plus de 70 mètres de hauteur. Complétez votre découverte du Cap Féhel par la visite du phare, lieu chargé d’histoire, ainsi que la réserve ornithologique.

Site officiel : https://www.dinan-capfrehel.com/sur-place/

 

Rendez-vous sur le site de l’office de tourisme des Côtes d’Armor pour préparer votre séjour chez nous.