Journée escapade à vélo
Prenez la direction du village d’Astérix à vélo durant votre séjour au Best Western Le Duguesclin
Pourquoi ne pas profiter de votre séjour dans notre hôtel à Saint-Brieuc pour partir à la découverte d’Erquy, le village qui a inspiré Albert Uderzi pour la création du célèbre village d’irréductibles gaulois sa bande dessinée Astérix ?
Connue pour être le premier port de pêche à la coquille Saint-Jacques, la ville d’Erquy ne manque pas de charme. Grâce à la Vélomaritime, reliez les deux villes à vélo pour une journée escapade au cœur de la campagne bretonne et le long de la côte.
Une fois sorti du centre-ville de Saint-Brieuc, votre itinéraire commence par le port de Plaisance de la ville et une balade sur les quais longeant le fleuve du Gouët.
Vous croiserez sur votre route au niveau de Cesson le Viadus de Douvenant : un viaduc à voûtes classé monument historique et le viaduc de Vau-Hervé, un pont en arc utilisé à l’époque par les chemins de fer, tous les deux construits au début du 20ème siècle.
Vous retrouverez ensuite la côte sur quelques kilomètres avant votre arrivée à Hillion. Vous passerez alors à côté de l’observatoire ornithologique sur la pointe d’Illemont : un petit havre de paix au cœur de la nature pour observer les différents oiseaux présents, comme le martin-pêcheur.
Votre route vous mènera par la suite de petit village en petit village, jusqu’à atteindre Erquy. Une fois arrivé, vous pourrez découvrir ses grands incontournables :
- ses plages de sable fin
- son ancien four à boulets de canon
- le cap d’Erquy et sa vue splendide
- son port de pêche
Distance : 40 kilomètres
Durée : environ 2h30
Niveau : normal
> Voir l’itinéraire complet
