Menu
fr en Tél. +33 (0)2 96 33 11 58 Accès Saint-Brieuc

Côtes d’Armor : la vie en rose !

A découvrir du Best Western Le Duguesclin

Plage Bretagne
Village bord de mer en Bretagne
Phare en Bretagne

Proche de Paris par le train ou l’avion, et reliée par le train aux principales « capitales » régionales, le découpage de la côte la place de même à la fois sur le littoral et presqu’au cœur du département… emplacement idéal dont vous bénéficiez en ayant choisi de résider au Best Western Hôtel Le Duguesclin. C’est non seulement la ville, son centre historique et son quartier piétonnier qui s’offrent au seuil de votre chambre, mais toutes les richesses de la Bretagne nord, dès que vous poussez plus loin l’esprit d’aventure. Saint-Brieuc saura vous charmer (la cathédrale fortifiée Saint Etienne, la Maison de Ribeault, et le musée d’Art et d’Histoire entre autres…) mais saura-t-elle vous retenir d’aller explorer plus loin ?

A l’ouest de Saint-Brieuc (70 km), la Côte de Granit Rose avec Perros-Guirec et Ploumanac’h (joli village balnéaire élu « Village préféré des Français » en 2015) brille de mille feux avec ses rochers de granit rose aux formes étranges découpées par le vent et les vagues depuis des millénaires.

À l’est, le Cap Fréhel (qu’une chanteuse célèbre durant l’entre-deux guerres, native des Côtes d’Armor choisit pour nom de scène) délimite les baies de Saint-Brieuc et de Saint-Malo. Ses falaises de plus de 70 m sont une réserve ornithologique. A deux pas, le Fort la Latte, vaisseau de grès rose, offre une magnifique vue sur la Côte d’Emeraude.
Sur le chemin, le Haras de Lamballe vous aura-t-il séduit, berceau des races de chevaux de trait et postiers bretons ?