Menu
fr en Tél. +33 (0)2 96 33 11 58 Accès Saint-Brieuc

Saint Brieuc à vos pieds

A partir de notre hôtel restaurant

Port en Bretagne

Faire le choix du Best Western Hôtel Le Duguesclin, en plus de son confort et de ses prestations haut de gamme, c’est choisir l’immersion complète au cœur même de Saint-Brieuc. Quasiment adossé au magnifique et reposant Parc des Promenades, votre établissement, en plein secteur piétonnier, n’est situé qu’à 200 m environ de l’Office de Tourisme de la ville. À peine au-delà : la cathédrale Saint Etienne, l’une des rares églises fortifiées de Bretagne. Étape de pèlerinage breton, la cathédrale actuelle, de style gothique, a été construite sur un marécage du XIIIe au XVIIIe siècle. La Tour Marie, le retable, et les grandes orgues Cavaillé-Coll méritent, à eux seuls, votre visite.

Non loin de là, place du Lin, la Maison du Ribeault, édifiée à la fin du XVe siècle : elle est la plus ancienne de Saint-Brieuc. Imposant bâtiment doté de saillies en surplomb sur les murs (encorbellements), et d’un pignon sur la rue, sa porte est ornée de Saint-Jacques et sa coquille, symboles du pèlerinage vers Compostelle et, sur la façade, des motifs végétaux et des masques.

Comment mieux prendre le pouls d’une ville qu’en se rendant à son grand marché ? Vous êtes chanceux car, non loin de l’hôtel, celui de Saint-Brieuc, les mercredis et samedis, est l'un des plus importants de la région, s'étendant Places de la Résistance, de la Grille, du Martray et du Chai, rue de la Poissonnerie. Vous y trouverez en plus des produits frais de saison, de l’artisanat local, des vêtements et… les fameuses galettes saucisses de Saint Brieuc ou les böreks turques, des animations : performances dansées, chanteurs de rue… L’Office de Tourisme a édité une « fiche parcours » recensant les points remarquables du Port de plaisance du Légué, qui vous conduira naturellement vers les plages des Rosaires et du Valais : bon vent, bonne mer !