Menu
fr en Tél. +33 (0)2 96 33 11 58 Accès Saint-Brieuc

A la découverte des Côtes d’Armor

Échappées belles en Bretagne Nord

Falaises en Bretagne

La cote d’amor des Côtes d’Armor… vous contribuerez sans doute à la faire progresser, notamment en vous tournant résolument vers les joyaux naturels du département. Le littoral sculpté par les éléments est l’un de ceux-là, qui vous tend ses nombreuses randonnées le long du fameux sentier des douaniers (GR 34) : à vous l’eau, l’air pur, le soleil !

Avec la Véloroute, seul(e) ou en famille, jouissez du point de vue exceptionnel des viaducs d’Harel et de la Noé, sites classés ; du centre-ville (et de notre hôtel à Saint Brieuc) que vous pouvez découvrir du haut de votre Petite Reine, embrassez le panorama de la Baie, jusqu’à Yffiniac.

Voiture ou car seront peut-être plus indiqués si vous souhaitez pousser jusqu’à Ploumanac’h et la côte de Granit Rose. C’est un bateau qu’il vous faudra emprunter, pendant une dizaine de minutes pour prendre pied sur l’île de Bréhat. Ce bijou stratégique un temps convoité par Bretons, Français, Anglais et Espagnols sera pour vous et pour toujours l’Île aux Fleurs, grâce au microclimat dont elle jouit grâce au chaud Gulf Stream qui lèche ses côtes.

L’esprit réjoui de couleurs et de parfums, tournez-vous vers les falaises de Plouha. Leurs parois les plus hautes de Bretagne culminent à près de 75 m ; elles procurent donc à la fois un lieu de nidification protégé pour des milliers d’oiseaux répartis en dizaines d’espèces, et un panorama exceptionnel (Pointe de Plouha, GR 34) de Bréhat au cap Fréhel.

C’est justement à l’est que Dinan promet un voyage « dans le temps, dans un décor de carte postale ». Nature préservée, patrimoine valorisé, activités renouvelées, gastronomie cultivée : voilà synthétisé un programme alléchant… qui n’a rien de mensonger ! De quoi motiver une belle visite. Les magnifiques sculptures de la vallée des saints et les paisibles rives du lac de Guerlédan, site naturel ancré dans l’histoire de Bretagne et de France mériteront aussi que vous guidiez vers elles vos pas et vos esprits curieux !